ENTRAÎNEUR DE PERFORMANCE MARKETING

La politique de confidentialité du Chef de prod

Bienvenue et merci de visiter le site Internet du Chef de prod. la protection des renseignements personnels est un enjeu important pour moi, je m’engage à protéger tous les renseignements personnels recueillis et utilisés dans le cadre de mes activités.

Voici ma politique de confidentialité

 QUI SUIS-JE?

Je suis un entrepreneur québécois spécialisé dans le design graphique et l’accompagnement avec l’application de gestion de produit et de projet Asana. Pour en savoir plus sur mes services et produits, veuillez consulter les pages de mon site Web.

La protection des renseignements personnels est un enjeu important pour moi, il est donc primordial de me conformer aux exigences de toutes les lois en vigueur à ce chapitre. De ce fait, je m’engage à protéger tous les renseignements personnels recueillis et utilisés dans le cadre de mes activités.

HYPERLIENS VERS DES SITES EXTÉRIEURS

À l’occasion, il se peut que j’insère sur mon site des hyperliens menant à des sites externes afin de partager du contenu intéressant pour mes utilisateurs. Cela n’implique pas l’approbation de leur contenu ni des activités des entreprises, des organismes ou des associations qui les gèrent. Lorsque vous quittez le site du Chef de prod, les renseignements échangés ne sont plus assujettis à ma politique de confidentialité. Il est de votre responsabilité de consulter la politique de confidentialité de tout site que vous souhaitez consulter avant de naviguer sur celui-ci.

OBJECTIFS DE LA COLLECTE D’INFORMATION

Ma politique de confidentialité détaille les normes de collecte, d’utilisation, de divulgation et de conservation de vos renseignements personnels. Elle énonce également les mesures que je prends pour protéger vos renseignements personnels et garantir votre droit d’accès à ces informations.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Un renseignement personnel est défini comme toute information ou combinaison d’informations relatives à une personne physique et permettant son identification. Cependant, les noms d’individus ainsi que leurs coordonnées professionnelles telles que leur titre, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique professionnelle ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

Les renseignements personnels doivent être protégés quelle que soit leur forme ou leur support : écrite, graphique, audio, visuelle, informatisée ou autre.

OUTILS UTILISÉS

Mon site web utilise certains outils tiers pour suivre les informations et analyser le comportement des utilisateurs. Ces outils comprennent:

SQUARESPACE

J’utilise la plateforme Squarespace pour gérer mon site web et collecter des données techniques. Ces informations m’aide à surveiller les performances du site et à détecter d’éventuels problèmes techniques. Ce site web recueille des données personnelles pour alimenter mes analyses, et notamment :

  • Des informations sur votre navigateur, votre réseau et votre appareil ;

  • Les pages web que vous avez visitées avant d’accéder à ce site web ;

  • Votre adresse IP.

Ces informations peuvent également comprendre des détails sur l’utilisation que vous faites de ce site web, et notamment :

  • Clics

  • Liens internes ;

  • Pages visitées ;

  • Défilement ;

  • Recherches

  • Horodatage.

Je partage ces informations avec Squarespace, mon fournisseur d’analyse de site web, pour connaître le trafic et l’activité du site. Vous pouvez également consulter les pages de Squarespace suivantes pour en apprendre d’avantage sur ces sujets:

POLICES DE CARACTÈRES GOOGLE FONTS ET ADOBE FONTS

Ce site web fournit des fichiers de police depuis et affiche des polices à l’aide de Google Fonts et Adobe Fonts. Pour vous présenter correctement ce site, ces tiers peuvent recevoir des informations personnelles vous concernant, notamment :

  • Des informations sur votre navigateur, votre réseau ou votre appareil ;

  • Informations concernant ce site et la page que vous consultez sur celui-ci

  • Votre adresse IP.

GOOGLE ANALYTICS

J’utilise Google Analytics pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec mon site, quelles pages sont les plus populaires et comment les visiteurs accèdent à mon site. Les données recueillies par Google Analytics sont anonymes et utilisées à des fins d’analyse et d’amélioration de mon site Web.

FORMULAIRE DE CONTACT

Lorsque vous remplissez un formulaire de contact sur mon site Internet, je peux collecter vos renseignements suivants: nom, adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone. Ces informations sont utilisées pour répondre à vos demandes spécifiques et pour communiquer avec vous concernant mes services. Ces informations sont conservées dans un environnement sécurisé sous l’outil Asana.

COOKIES

Ce site utilise des cookies et des technologies similaires, c’est-à-dire de petits fichiers ou des morceaux de texte qui se téléchargent sur le navigateur lorsqu’un visiteur accède à un site web ou à une application. Pour connaître les cookies placés dans votre navigateur, consultez l’article Les cookies utilisés par Squarespace.

Ces cookies fonctionnels et obligatoires sont utilisés systématiquement afin de permettre à Squarespace, notre plateforme d’hébergement, de vous assurer une utilisation sécurisée de ce site web.

Ces cookies analytiques et de performance sont utilisés sur ce site, comme décrit ci-dessous, uniquement lorsque vous prenez connaissance de notre bandeau sur les cookies. Le site utilise les cookies analytiques et de performance pour analyser le trafic, l’activité et d’autres données du site.

ASANA

J’utilise un formulaire Asana pour obtenir les informations nécessaires lorsqu’un client demande un essai gratuit de l’un des plans payants d’Asana.

  • Déclaration de confidentialité d'Asana
    Asana est une plateforme de gestion des tâches qui fournit aux équipes les outils nécessaires pour organiser leur travail.
    Chez Asana, notre mission est votre mission. Nous nous engageons à protéger vos droits à la vie privée, afin que vous puissiez vous concentrer sur le travail qui compte le plus pour votre entreprise, en toute tranquillité d’esprit. La présente Déclaration de confidentialité décrit la manière dont Asana traite vos informations et explique les choix qui s’offrent à vous en ce qui concerne vos informations. Pour en savoir plus sur l’engagement d’Asana envers votre vie privée, veuillez lire notre Engagement en matière de confidentialité. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont Asana traite vos informations ou concernant la présente Déclaration de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à tout moment à l’adresse privacy@asana.com.

CALENDLY

J’utilise l’application infonuagique Calendly pour gérer la prise de rendez-vous pour les clients qui souhaitent obtenir un appel d’introduction. Voici les information concernant Calendly:

Déclaration de confidentialité de Calendly

La mission de Calendly est de vous aider à mieux planifier. Pour ce faire, nous avons besoin de vos informations personnelles et de celles des personnes qui planifient du temps avec vous – il n’y a aucun moyen de contourner cela. Mais nous ne prenons pas cette responsabilité à la légère. Nous reconnaissons l'importance de la confidentialité et de vos droits, et nous souhaitons que vous vous sentiez en confiance dans l'utilisation de nos services et dans vos interactions avec nous. Nous voulons que vous aimiez Calendly autant que nous, mais si vous n'êtes pas d'accord avec cette politique, veuillez ne pas accéder ni utiliser le site Web. Vous pouvez lire l’avis de confidentialité complet de Calendly ici.

Les sections ci-dessous contiennent les informations que vous souhaiterez peut-être connaître sur ce sujet. Nous avons essayé de les rendre aussi simples que possible, mais nous sommes conscients qu’il s’agit d’une grande quantité d’informations. Si vous avez encore des questions, veuillez nous contacter par courriel à privacy@calendly.com.

  • Lorsque vous visitez un site Web, celui-ci peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Ces informations peuvent concerner vous, vos préférences ou votre appareil et sont principalement utilisées pour que le site fonctionne comme vous le souhaitez. Les informations ne vous identifient généralement pas directement, mais elles peuvent vous offrir une expérience Web plus personnalisée. Parce que nous respectons votre droit à la vie privée, vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de cookies. Cliquez sur les différents titres de catégories pour en savoir plus et modifier nos paramètres par défaut. Cependant, le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience du site et des services que nous sommes en mesure de vous proposer.

  • Cookies strictement nécessaires (toujours actif)
    Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou vous alerter de ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront alors pas. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle identifiable.

  • Cookies de performances
    Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de pouvoir mesurer et améliorer les performances de notre site. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus et les moins populaires et à voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site et ne serons pas en mesure de surveiller ses performances.

  • Cookies fonctionnels
    Ces cookies permettent au site Web de fournir des fonctionnalités et une personnalisation améliorées. Ils peuvent être définis par nous ou par des prestataires tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Si vous n'autorisez pas ces cookies, certains ou tous ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.

  • Ciblage des cookies
    Ces cookies peuvent être définis via notre site par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites. Ils ne stockent pas directement d'informations personnelles, mais sont basés sur une identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vous recevrez des publicités moins ciblées.

CONSENTEMENT

Lorsque je collecte des informations vous concernant, je sollicite d’abord votre consentement écrit pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements aux fins spécifiées. Je demande votre consentement à chaque nouvelle utilisation, divulgation ou collecte de vos renseignements personnels, ou en cas de modification des fins pour lesquelles ils ont été collectés.

Je m’engage à utiliser les renseignements fournis uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été collectés et à les conserver pendant la durée nécessaire à la réalisation du service demandé.

Toutefois, je peux collecter, utiliser ou divulguer ces renseignements sans votre consentement lorsque cela est permis ou requis par la loi. Dans certaines circonstances particulières, je peux collecter, utiliser ou divulguer des renseignements personnels sans votre notification ou consentement, par exemple lorsque des raisons légales, médicales ou de sécurité rendent impossible ou peu probable l’obtention de votre consentement, ou lorsque ces renseignements sont nécessaires pour enquêter sur une possible violation de contrat, prévenir ou détecter une fraude, ou appliquer la loi.

LIMITES DE LA COLLECTE, DE L’UTILISATION ET DE LA DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les objectifs de la collecte de renseignements incluent généralement la confirmation de l’identité d’une personne, la création d’un dossier employé et la conformité aux exigences légales (certains renseignements requis à des fins fiscales).

Je restreinds la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels aux fins que nous vous avons communiquées. Seules des personnes autorisées ont accès à vos renseignements personnels, et ce, dans le cadre des tâches qui leur sont attribuées.

CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS

Je conserve vos renseignements personnels pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été collectés. Conformément à la loi et à ma politique de conservation des dossiers, je suis tenus de détruire ces renseignements. Lorsque je procède à la destruction, je prends les mesures nécessaires pour préserver leur confidentialité et empêcher tout accès non autorisé pendant le processus.

EXACTITUDE

Les renseignements personnels doivent être aussi précis, complets et à jour que l’exigent les fins pour lesquelles ils sont utilisés. Les renseignements personnels utilisés de manière continue, y compris ceux communiqués à des tiers, sont généralement précis et à jour, sauf indication contraire.

Je ne mets pas automatiquement à jour les renseignements personnels à moins que cela ne soit nécessaire pour atteindre les objectifs de leur collecte. Le niveau d’exactitude, de mise à jour et d’exhaustivité des renseignements dépend des informations que vous fournissez lors de la collecte.

RESPONSABILITÉ

Je suis responsable des renseignements personnels en ma possession ou sous ma garde, y compris ceux que nous confions à des tiers aux fins de traitement. J’exige de ces tiers qu’ils respectent des normes strictes de confidentialité et de sécurité.

Je, le responsable de la protection des renseignements personnels supervise la politique de confidentialité ainsi que les processus et les procédures liés à la protection des renseignements personnels.

Mon personnel est informé et correctement formé sur nos politiques et pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

MESURES DE SÉCURITÉ

J’ai mis en place et continue de développer des mesures de sécurité rigoureuses pour garantir la stricte confidentialité de vos renseignements personnels et les protéger contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, la communication, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisée.

Ces mesures comprennent des éléments organisationnels tels que la limitation des accès au strict nécessaire, la sauvegarde et l’archivage des données via des systèmes externes, etc., ainsi que des mesures technologiques telles que l’utilisation de mots de passe et de chiffrement (changement fréquent des mots de passe, pare-feu, etc.).

ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

L’accès aux renseignements personnels vous concernant est réservé au personnel autorisé. Je veille à ce que ces personnes soient qualifiées pour accéder à ces informations et que cet accès soit nécessaire dans le cadre de leurs fonctions.

DEMANDE D’ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS ET MODIFICATIONS

Vous avez le droit de savoir si je détiens des renseignements personnels vous concernant et de consulter ces informations. Vous pouvez également poser des questions sur la manière dont ces renseignements ont été collectés, utilisés et divulgués, ainsi que sur les destinataires. Je répondrai à votre demande dans un délai raisonnable à compter de la date de réception de votre demande écrite, et des frais raisonnables pourront être appliqués.

Dans certaines situations spécifiques, je peux refuser de fournir les renseignements demandés. Les exceptions à votre droit d’accès incluent les cas où les renseignements demandés concernent d’autres individus, où la divulgation est interdite par la loi, où des raisons de sécurité ou de droits d’auteur s’appliquent, où l’obtention de ces renseignements serait coûteuse ou privilégiée, ou encore lorsqu’ils sont liés à un litige.

Pour demander l’accès à vos renseignements personnels ou demander des modifications, veuillez communiquer avec moi, le responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante :

RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

François Ménard
Propriétaire du Chef de prod
francois@lechefdeprod.ca
+1 514 945-4282

PLAINTES ET QUESTIONS

Si vous avez des préoccupations concernant la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse indiquée ci-dessus. Toute plainte concernant la protection des renseignements personnels doit être adressée au responsable de la protection des renseignements personnels. J’enquêterai sur chaque plainte et prendrai les mesures appropriées, y compris la modification de mes politiques et pratiques si nécessaire.

FORMATION ET SENSIBILISATION

Je favorise les meilleures pratiques et le respect des droits en matière de transparence et de protection des renseignements personnels à travers différentes approches :

  • Affichage des coordonnées du responsable de la protection des renseignements personnels

  • Sensibilisation via divers moyens tels que des séances d’information, des rappels lors des réunions, de la formation au personnel, un plan d’action pour la protection des renseignements personnels, etc.

APPLICATION

Si vous estimez que mon entreprise n’a pas respecté les principes énoncés dans cette politique, veuillez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels. J’agirai rapidement pour identifier et corriger tout problème. Veuillez indiquer « Protection de la vie privée » dans l’objet de votre message.

MISE À JOUR DE LA POLITIQUE

Cette politique doit être révisée tous les trois ans et mise à jour en cas de changement significatif de la législation ou des exigences réglementaires.

 

Création et mise à jour : (11-10-2023)
Prochaine mise à jour prévue : (11-10-2026)