ENTRAÎNEUR DE PERFORMANCE MARKETING

Le chef de prod - Créateur de marque

François Ménard alias « Le chef de prod » est un créateur de marque qui agit également à titre de consultant marketing et de gestionnaire de projets.

L'Ancestrale Aroma

ARO-2500x1500-enseigne.jpg

L’Ancestrale Aroma

Stratégie d’affaires
Accompagnement continu
Développement multiplateforme
Design identitaire
Design graphique
Rédaction de contenu

 

Détails du projet

D’origine québécoise et indépendante, L’ANCESTRALE AROMA est une boutique de santé mieux-être, proposant un éventail de produits sélectionnés spécifiquement pour répondre aux hauts standards de qualité qu’exigent les conditions particulières des personnes souffrants de fibromyalgie, du cancer, du TDAH ou du spectre de l’autisme pour ne nommer que ceux-là. La boutique servira également de lieu de rencontre et d’apprentissage par le biais d’événements. À l’aide d’un blogue, le site web se verra éducatif en proposant des trucs et des conseils sur la santé et le mieux-être.

J’espère de tout coeur que Lyne, la propriétaire de l’entreprise, réussira à rendre son projet à terme malgré toutes les embûches causées par sa condition particulière. Lyne, tu es une battante et un exemple à suivre, bon courage ! 🙏🏻

— mise à jour, 21 juillet 2020
La boutique en maintenant en ligne ! 🤩

Le défi ici, était de tenir les coûts au plus bas. J’ai donc opté pour le thème gratuit «Brooklyn» de la plateforme Shopify. La solution de commerce électronique de Shopify est robuste et complète et très compétitive sur le marché. L’hébergement et la sécurité sont gérés par Shopify alors les frais se limite au tarif annuel. pourquoi payer annuellement ? Pour obtenir gratuitement la fonction «Frais d'expédition calculés par un tiers». Celle-ci permet à la boutique en ligne de calculer automatiquement les frais d’expédition basé selon les tarifs privilégiés du compte Poste Canada de la cliente.

J’ai donc configurer la plateforme, conçu l’ensemble des images (sauf les produits), rédigé et corrigé plusieurs textes et j’ai intégré les contenus dans les pages… la client à ajouter ses produits elle-même dans la plateforme pour être en mesure de se familiariser avec le tableau de bord de sa boutique en ligne… ça lui permettra d’être totalement autonome dans la gestion de celui-ci.

Jeter un coup d’oeil à la boutique en ligne de L’ANCESTRALE AROMA et dites-moi comment vous trouvez le résultat final !

 
 
aro-2500x1200-texture.png
 
 

J’ai créé le logo dans une forme rappelant les cachets de cire antiques afin de lui donner un look classique et distingué tel que souhaité par la cliente.

 
 
aro-2500x1200-sceau-cire.jpg
aro-2500x1200-cartes.jpg
ARO-2500x1500-papeterie.jpg
 
 

Pour compléter et dynamiser l’image de marque, j’ai développé une texture animale composée d'éléments graphiques du règne végétal.

 
 
aro-2500x3000-logos.png
img-2500x1200-sacs.jpg
aro-2500x2000-chandail.jpg
aro-2500x3000-magazine.jpg
 
 

Pour accompagner en tout temps la clientèle, répondre rapidement à leur questionnement ou encore démarrer une discussion instantanée… Facebook était un incontournable.

 
 
aro-2500x1500-facebook.jpg
aro-cover-diffuseur.jpg
aro-cover-rhume.jpg
aro-1500x2500-merveilles.jpg